Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Le projet de studio de captation audio & vidéo
est articulé à une ingénierie pédagogique d'envergure, qui consistera à mettre en relation les tâches et missions réalisés dans le cadre d'une émission avec un référentiel de compétences formelles, informelles et non formelles, qui, via un espace numérique approprié (outil institutionnel Folios, ENT Moodle), permettront une validation de ces dernières grâce à la construction d'un écosystème d'openbadges.
Promouvoir ces openbadges sur le territoire (ville, agglomération, département, …) permettrait la reconnaissance des compétences associées. Ainsi, dans le cadre du plan d'évolution des formations, cela favoriserait une meilleure insertion professionnelles des élèves engagés dans la démarche, par une corrélation plus fines entre les acquis par l'usage du studio et les besoins du monde professionnel environnant.
En outre, ce projet pourrait servir d'incubateur à l'innovation pédagogique associée à cet outil et un point de concentration des différentes initiatives et expériences similaires dans les établissements du réseau.
Le travail initial et initié consiste à être bien d'accord avec les compétences mises en jeu et à les corréler au mieux avec celles liées au
Les métiers de la radio, la télévision, quels sont-ils ?
Une description détaillée en suivant ce lien ->.
L'ensemble de ces métiers trouve une résonance avec la carte des formations de notre établissement.
La création
- Les journalistes
- Les chroniqueurs
- Les animateurs
- Les producteurs
La production
- Les réalisateurs
- Les monteurs
- Les chefs opérateurs
- Les opérateurs de prise de vue
- Les opérateurs de son
La diffusion
- Les techniciens de diffusion
- Les webmasters
La gestion
- Les directeurs
- Les secrétaires de rédaction
- Les comptables